Des programmes immobiliers labélisés BBC pour une optimisation de votre investissement en Loi Pinel

Pour atteindre les objectifs fixés par les différents gouvernements, SEVERINI Pierres & Loisirs s'engage dans un processus de certification BBC pour l'ensemble de ses programmes immobiliers.

EBBC : un label indépendant pour consommer moins et répondre aux contraintes de la Loi Pinel

En effet, le label EFFINERGIE BBC, qui sera délivré à la livraison du programme, est une appellation identifiant les bâtiments dont les très faibles besoins énergétiques contribuent à atteindre les objectifs de 2050, soit réduire les émissions de gaz à effet de serre. Et pour allier l'utile à l'agréable, obtenir le label BBC permet également de diminuer la facture énergétique des résidents.

Ce Label est délivré par des organismes indépendants reconnus par l'Etat. Il permet également d'optimiser votre investissement dans le dispositif Loi Pinel.


Les programmes immobiliers de SEVERINI Pierres & Loisirs sont labélisés BBCPour bénéficier du label BBC, une des plus hautes exigences réglementaires en matière de performance énergétique, les bâtiments doivent répondre à 7 critères portant sur :

  • Parois/isolation,
  • Menuiseries extérieures,
  • Ventilation,
  • Eclairage,
  • Production d'eau chaude,
  • Chauffage,
  • Perméabilité à l'air.

Les matériaux les plus performants en terme d'isolation thermique et phonique sont mis en œuvre, associés à des doubles vitrages. Les systèmes de chauffage, eau chaude sanitaire et VMC sont conçus et choisis judicieusement en fonction des résultats de l'étude thermique réalisée par un bureau d'étude spécialisé, en amont de la construction.

Label BBC : une facture d'énergie maîtrisée, un investissement locatif optimisé

Acquérir un appartement BBC, c'est s'inscrire dans une démarche environnementale avec, à la clé, un confort optimal, été comme hiver, pour une facture d'énergie maitrisée.

De plus, différents avantages fiscaux sont désormais liés à l'obtention de ce label :

En savoir plus sur les normes de l'immobilier neuf »